Nous contacter 07 69 64 22 20
31 JANVIER 2018

Mes tops – #semaine1

Comme chaque semaine, je vous propose ma sélection de mes tops, essentiellement en rapport avec l’entreprenariat.

Vous y trouverez des livres, vidéos, applis, endroits, etc …. qui auront retenu mon attention 😊

Applications :

  • Dulux Valentine Visualizer (gratuit, sur mobile et tablette, Android et Ios)
    Alors, cette appli est magique ! Grâce à une simple photo prise sur votre smartphone ou en mode caméra, vous pourrez simuler et visualiser des centaines d’idées couleur directement sur vos murs ! J’ai testé : c’est bluffant et hyper simple d’utilisation ! Bien sûr, vous pouvez l’utiliser pour vos projets personnels mais je pense qu’un agent immobilier ou un coach en déco, par exemple, seront très intéressés par les possibilités de cette application dans leur métier !

Livres :

  • Je lis en ce moment le livre de David Allen, « S’organiser pour réussir ». L’auteur y développe le concept de son best-seller « La méthode GTD (Getting Things Done) ». Il y explique son modèle de gestion de projets, de temps et de vie, facile à appliquer, sans avoir besoin de compétences particulières. Il y expose une façon différente et efficace de gérer ses projets professionnels et personnels au quotidien. J’avoue que je n‘y croyais pas plus que ça mais, même si je n’ai pas tout à fait fini le livre, je vois pas mal de progrès dans mon organisation 😊, juste en ayant essayé quelques points du livre.
  • La bonne idée existe (Thinking in new boxes : Cinq étapes essentielles pour la trouver) d’Alan Iny et Luc De Brabandere : C’est un livre parfait pour ceux qui s’intéressent à l’entreprenariat, au brainstorming, à la réflexion sur le monde de l’entreprise. Il est rempli d’exemples sur : comment faire pour générer des idées nouvelles, « en dehors du cadre », « sous de nouveaux angles de pensées » et sélectionner la bonne parmi toutes. Je le commence tout juste et il a l’air vraiment pas mal !

Vidéos :

  • Pourquoi je ne crois pas à l’entreprise libérée | Sylvain Pierre | TEDxVaugirardRoad
    (Ne vous fiez surtout pas au titre !!!)
    Pourquoi le titre de cette vidéo a priori ne m’intéressait pas et pourquoi j’ai finalement changé d’avis ? J’ai rapidement adhéré au concept d’entreprise libérée mais moins à ce qui en est souvent fait (pbe du passage de la théorie à la pratique) mais cette vidéo de Sylvain Pierre, contrairement à son titre , m’a fait changer d’avis et me réconcilier avec le concept d’entreprise libérée. Petit conseil : pour savoir pourquoi, il faut vraiment dépasser les 5 premières minutes.

Voilà, à la semaine prochaine pour mes prochains tops !