Nous contacter 07 69 64 22 20
30 JANVIER 2018

Un blog ? Mais pourquoi ?!!!

C’est vrai ça ! Pourquoi vouloir me lancer dans un blog qui prend du temps et de l’énergie, alors que je me trouve déjà souvent très débordée ? Ce ne serait pas un peu masochiste ça ?

La réponse évidente serait que « blogguer est aujourd’hui un outil Marketing incontournable pour se faire connaître sur internet, apporter du trafic et des clients, etc … blablabla….» OK, mais dans mon activité (accompagnement d’indépendants et dirigeants de TPE/PME en organisation, management, Relations Clients, RH et administratif), je fonctionne surtout par relationnel. Du coup, avoir un blog n’est pas, a priori, primordial pour moi. Et puis blogguer pour blogguer, très sincèrement, je n’en vois pas l’intérêt.

Non, en fait, dès que j’ai décidé de créer ATHENA SOLUTIONS, j’ai voulu en parallèle me lancer dans l’aventure du blogging (le mot aventure dans mon cas est parfait 😊). Mon but : partager ce que j’expérimente et ce que j’apprends au quotidien dans ma vie d’entrepreneur et avec mes clients.

C’est aussi transmettre mes astuces et trouvailles liées à l’entreprenariat : modèles de documents, vidéos inspirantes, applis intéressantes, livres, sites web, … Bref, pleins de choses !

C’est enfin, de façon plus égoïste 😊, stimuler ma créativité (trouver des inspirations pour mes articles), structurer ma pensée, rechercher d’éventuelles sources pour compléter ma réflexion, réfléchir à la façon de communiquer sur le sujet, et d’une certaine façon, améliorer mon organisation quotidienne et ma confiance en moi.

Vous trouverez à travers ce blog essentiellement 4 types d’articles :

  • Des articles « de fond » sur une problématique que j’ai rencontrée ou qu’un de mes clients a rencontré et les solutions qui peuvent être mises en place,
  • Mes « Tops de la semaine » (livre, vidéo, appli, lieu, info, …),
  • Mon « Lexique des mots bizarres de l’entreprise » : qui ne sait jamais dit : » je ne comprends rien à ce que le consultant, l’expert, un de mes collaborateurs ou collègues, me racontent » ? Ce lexique a pour but de donner une explication concise de ces  mots étranges qu’on rencontre parfois.
  • Des « Cahiers pratiques » avec des pas à pas, des fiches à télécharger, des modèles de documents, …

Voilà, j’espère que ce premier article vous aura donné l’envie de lire les suivants 😊

A bientôt !